2D attitude est l’association polynésienne du développement durable, reconnue d’intérêt général. L’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de son engagement. 2D attitude travaille dans la concertation, hors pressions commerciales, écologiques, politiques, religieuses ou syndicales.
2D attitude - Fa’ahotu i tō tātou Orara’a - Agir aujourd’hui pour préparer demain

Le site de 2Da est en cours de migration vers celui de Colibris.

Retrouvez-nous y
et découvrez aussi Alternatiba Tahiti ainsi que le site de covoiturage Tako.pf !

 
 
 

www.colibris-tahiti.org

www.alternatiba-tahiti.org

Sécheresse extrême en Chine

Sol asséchéAprès l'Argentine, la Chine fait face à sa pire sécheresse depuis 50 ans.
Les cultures sont durement - et durablement - touchées. Le niveau d'alerte de niveau 1, le plus important, a été déclaré.
Il peut s'avérer utile de rappeler que l'augmentation de la fréquence des phénomènes climatiques extrêmes (sécheresses, inondations, etc.) est une des conséquences du dérèglement climatique en cours. En terme de péril pour l'Humanité, il s'agit là d'un des plus grand, car touchant directement le volume de ses productions vivrières

Taux de CO2 atmosphérique depuis 800 000 ans

Retrouvez dans cette animation très didactique réalisée par la National Oceanic and Atmospheric Administration le taux de CO2 atmosphérique auquel est désormais contraint le climat de la Terre, en comparaison avec les 800 000 dernières années, recouvrant donc des périodes froides (glaciaires) et chaudes (interglaciaires).
 

Service de l'Énergie

Service de l'Énergie
Le site du Service de l'Énergie et des Mines de Polynésie française présente les orientations du Pays en matière énergétique.

> visiter le site

Les Énergies de la Mer

Les Énergies de la Mer
Le blog des Énergies (renouvelables) de la Mer fait une veille des informations sur le sujet des énergies marines.

> visiter le site

Jean-Marc JANCOVICI

Jean-Marc JANCOVICI
Jean-Marc JANCOVICI présente sur son site de manière claire et détaillée les vrais enjeux et échelles de notre consommation énergétique.

> visiter le site