2D attitude est l’association polynésienne du développement durable, reconnue d’intérêt général. L’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de son engagement. 2D attitude travaille dans la concertation, hors pressions commerciales, écologiques, politiques, religieuses ou syndicales.
2D attitude - Fa’ahotu i tō tātou Orara’a - Agir aujourd’hui pour préparer demain

Le site de 2Da est en cours de migration vers celui de Colibris.

Retrouvez-nous y
et découvrez aussi Alternatiba Tahiti ainsi que le site de covoiturage Tako.pf !

 
 
 

www.colibris-tahiti.org

www.alternatiba-tahiti.org

Earth Hour 2011 : plus de moins

Earth HourUn geste symbolique, qui ne résoud rien, mais qui a un sens, comme tous les symboles.
 
Cette année, Earth Hour vous propose non seulement d'éteindre vos lumières pendant une heure, mais également de débrancher les autres appareils de votre maison (vous savez, ceux en veille, avec leur petite lumière rouge, bleue ou verte), d'éteindre la chaîne stéréo et sortir la guitare/ukulele/de taper dans vos mains en chantant, de débrancher aussi le routeur Internet (ahhhh, nooon, pas Interneeeet ! Si.), de lâcher et éteindre ce fichu ordinateur/tablette/vini (ahhh, nooon, comment je vais faire savoir que je earthhoure, moi, sinooon ! Si.), de courir chez vos voisins illuminés faire sauter leur compteur en ricanant dans la nuit.
 
De passer une heure à la belle étoile, en se demandant comment on pourrait faire un peu de tout ça toute l'année.
Avant qu'on n'y soit obligés, faute d'énergie pas chère... ou faute d'énergie tout court.
 
> Earth Hour, samedi 26 mars 2011, de 20h30 à 21h30, heure locale, pour les citoyens, les entreprises, les collectivités

Taux de CO2 atmosphérique depuis 800 000 ans

Retrouvez dans cette animation très didactique réalisée par la National Oceanic and Atmospheric Administration le taux de CO2 atmosphérique auquel est désormais contraint le climat de la Terre, en comparaison avec les 800 000 dernières années, recouvrant donc des périodes froides (glaciaires) et chaudes (interglaciaires).
 

Service de l'Énergie

Service de l'Énergie
Le site du Service de l'Énergie et des Mines de Polynésie française présente les orientations du Pays en matière énergétique.

> visiter le site

Les Énergies de la Mer

Les Énergies de la Mer
Le blog des Énergies (renouvelables) de la Mer fait une veille des informations sur le sujet des énergies marines.

> visiter le site

Jean-Marc JANCOVICI

Jean-Marc JANCOVICI
Jean-Marc JANCOVICI présente sur son site de manière claire et détaillée les vrais enjeux et échelles de notre consommation énergétique.

> visiter le site