2D attitude est l’association polynésienne du développement durable, reconnue d’intérêt général. L’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de son engagement. 2D attitude travaille dans la concertation, hors pressions commerciales, écologiques, politiques, religieuses ou syndicales.
2D attitude - Fa’ahotu i tō tātou Orara’a - Agir aujourd’hui pour préparer demain

Le site de 2Da est en cours de migration vers celui de Colibris.

Retrouvez-nous y
et découvrez aussi Alternatiba Tahiti ainsi que le site de covoiturage Tako.pf !

 
 
 

www.colibris-tahiti.org

www.alternatiba-tahiti.org

Cours certifié de conception en permaculture

Logo Terra PermacultureUn cours certifié de conception en permaculture aura lieu sur 12 jours du 14 au 26 janvier 2013 - Rurutu (Iles Australes).
 
Un cours équivalent pourrait avoir lieu à Tahiti ou Moorea en fonction du nombre d'inscrits.
 
 
 
 
 
 
 

Conférence "Îles tropicales et cocotiers"

CocotierUne conférence "Iles tropicales et cocotiers : biogéographie, traditions insulaires, conservation de la biodiversité et écotourisme" aura lieu ce mercredi 13 avril 2011, à 16h30 à l'amphithéâtre de la CCISM.
Elle sera donnée par le Dr Roland BOURDEIX, chercheur au Cirad, à l'occasion de sa venue en Polynésie.

Lire la suite...

Présentation BioFenua sur le développement du monde rural

UruL'Association BioFenua organise une soirée à la Mairie de Papeete le vendredi 12 juin à 17H sur le thème du développement rural.

Deux films seront projetés à cette occasion.

 

 

Lire la suite...

Marché Bio au Salon du Bien-Être

Marché BioLe Salon du Bien-Être qui se tiendra du Jeudi 19 au Dimanche 22 Mars 2009 sur la place Toata,  accueillera en son centre le "Marché Bio".

Lire la suite...

Foire Agricole

C’est au cœur de la population, sur le site même de la foire agricole 2005 que nous avons choisi d’œuvrer pour le Développement Durable.
L’agriculture est un parent pauvre de notre développement, malgré un chiffre d'affaire estimé de plus de 10 milliards XPF. Son développement doit donc être nécessaire entrepris, mais avec précaution étant donné la fragilité de nos écosystèmes insulaire ; on parle ainsi souvent d'une « agriculture raisonnée » (sans qu'à à ce jour ce contenu soit clairement défini).

Lire la suite...

Jean Ziegler à l'ONU : 100 000 morts de faim par jour

L'intervention de Jean ZIEGLER à l'ONU, en tant que rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l'homme.