2D attitude est l’association polynésienne du développement durable, reconnue d’intérêt général. L’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de son engagement. 2D attitude travaille dans la concertation, hors pressions commerciales, écologiques, politiques, religieuses ou syndicales.
2D attitude - Fa’ahotu i tō tātou Orara’a - Agir aujourd’hui pour préparer demain

Biodiversité - Nations Unies

Le site officiel des Nations Unies sur l'année de la biodiversité
Le Site officiel des Nations Unies sur l'année de la biodiversité.

> visiter le site

Biodiversité - Réseau UICN

Réseau des initiatives en faveur de la biodiversité lancé par l'UICN
Le réseau des initiatives en faveur de la biodiversité lancé par l'UICN

> visiter le site

Biodiversité - Portail France

Le portail français de l’Année Internationale de la Biodiversité
Le site Biodiversite2010.fr pour comprendre ce qu’est la biodiversité et comment la préserver à travers des vidéos, des jeux des manifestations, etc.

> visiter le site

Le site de 2Da est en cours de migration vers celui de Colibris.

Retrouvez-nous y
et découvrez aussi Alternatiba Tahiti ainsi que le site de covoiturage Tako.pf !

 
 
 

www.colibris-tahiti.org

www.alternatiba-tahiti.org

Te Mana o te Moana devient membre de l'UICN

Logo Te Mana o te MoanaL'association Te Mana o te Moana est devenu membre de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) dans la catégorie B (c) Organisations non gouvernementales nationales (sous numéro NG/25093).
Elle devient ainsi la première institution polynésienne membre de l'UICN.

Cette association oeuvre depuis 2004 pour la protection de l'environnement marin en Polynésie française et la sensibilisation du public à travers de nombreux projets de conservation, de recherche et d'éducation.
L'UICN est la principale ONG mondiale consacrée à la cause de la conservation de la Nature.
La mission de l'UICN est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés dans le monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que de s'assurer que l'utilisation de ces ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

Elle réunit 83 États, 114 agences gouvernementales, plus de 800 ONG et plus de 10 000 experts et scientifiques de plus de 180 pays. Elle emploie plus d'un millier de personnes travaillant à travers le monde à près de 500 projets.

L'UICN est également l'organisme consultatif référent auprès du Comité du patrimoine mondial pour l'étude de l'inscription des sites naturels à la liste du patrimoine mondial, ainsi que l'évaluation de l'état de conservation de ces sites.