2D attitude est l’association polynésienne du développement durable, reconnue d’intérêt général. L’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation des ressources naturelles sont au cœur de son engagement. 2D attitude travaille dans la concertation, hors pressions commerciales, écologiques, politiques, religieuses ou syndicales.
2D attitude - Fa’ahotu i tō tātou Orara’a - Agir aujourd’hui pour préparer demain

Le site de 2Da est en cours de migration vers celui de Colibris.

Retrouvez-nous y
et découvrez aussi Alternatiba Tahiti ainsi que le site de covoiturage Tako.pf !

 
 
 

www.colibris-tahiti.org

www.alternatiba-tahiti.org

Un premier plan d'actions en matière de développement durable pour l'Assemblée

APFL'Assemblée de polynésie française, une des institutions de Polynésie, s'engage dans une démarche de développement durable qui vise à analyser et corriger un certain nombre de points de fonctionnement de l'institution portant sur la maîtrise de la consommation d'énergie, de la consommation d'eau, de la gestion des déchets, etc.
Cette démarche a été initiée par le Président de l'Assemblée, M. Jacqui DROLLET, et le Président de la Commission de l'Environnement, M. Georges HANDERSON. Un comité de pilotage a été constitué afin d'inscrire dans la durée ce très beau projet porteur d'économies financières et de diminution de la pression environnemtale.
 
2D attitude a été sollicitée afin d'apporter son savoir-faire en matière d'Agenda 21, système bien adapté à la gestion de projet de développement durable comme celui-ci.
 
Le projet défini aujourd'hui en interne à l'Assemblée mérite d'être soutenu pour, espérons le, voir fleurir de telles démarches dans les autres isntitutions, services et établissements publics de Polynésie. Rendons viral le développement durable !